Le Forum des Désastres

le forum ou on parle des titres de desastres.free.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Beau vélo de Ravel...

Aller en bas 
AuteurMessage
muratti



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: Beau vélo de Ravel...   Mar 10 Oct à 14:21

Salut tous... C'est super marrant d'entendre ces enregistrement foireux, ces canards, ces "off-record" qui vont passer à la Postérité ! J'adore personnellement le Placebo !
deux petites choses : le son de "the girl from Ipanema" par Mrs Miller me semble tellement plus moderne que, personnellement je doute qu'ils soient de la même personne comme vous le suggérez dans votre post "garage Rochard" (excellent et indispensable enregistrement par ailleurs!)

Et d'autre part, l'épineux cas du trombone dans le Boléro... (Ca me rappele un concert où le corniste a foutu en l'air l'intro de la Pavane pour une Infante Défunte, du même Ravel, décidément!)
Sans doute parce que je suis musicien (je joue du piano je risque rien, sauf à être totalement ivre quand je pose un doigt sur une note elle est toujours juste!) j'ai pas trop rigolé sur l'extrait du Philar (c'est sûr c'est eux??? Parce que bon quand même...) Je pense que le gars il doit avoir envie de pleurer, de vomir ou de se pendre à tout le moins, de rentrer chez sa maman , ou de retourner vite chez lui pour changer de pantalon (m'est avis qu'il s'est ch... dessus quand il a entendu le son de l'horreur qui est sorti de son biniou...) Et puis il finit par ratrapper le coup, plus ou moins bien mais bon... Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'énorme volonté et concentration qu'il faut...
Bref, je dis ça mais en même temps y a pas mort d'homme... Disons que c'était juste une précision historique en passant. Wink
Par contre je me demandais si vous n'aviez pas de problème à diffuser ces extraits sonores? Après tout certains doivent être un peu... privés disons. Je pense justement au garage machin ou au type qui se présente à un agent de Tours... Comme ils donnent leur numéro de téléphone, ça pourrait craindre, non? (un petit montage peut être nécessaire non?)
Notez c'est pas un reproche, c'est juste que comme vous savez depuis Desproges qu'on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui, j'espère qu'il ne rôde pas "n'importe qui" sur ce site rigolo !
Bien à vous
Giuliano Muratti, l'ami des trombones study


Ah et puis désolé : je viens de voir votre site "officiel" et je vois que vous jouez du trombone...alors là...rien à dire....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fa3ut2



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: un grand moment de solitude   Jeu 3 Mai à 15:23

Pour ma part, je suis corniste de métier. Le boléro, je l'ai joué pas mal de fois ! Il est vrai que ce pauvre tromboniste a du connaitre un grand moment de solitude, quelque soit l'orchestre ! terrible...un vrai cauchemar. Ceci étant, en le ré écoutant, je me demande si l'instrument n'était pas bouché au départ du solo. ou qqchose de ce style. J'ai un jour joué à coté d'un collègue corniste qui avait eu son plombage dentaire qui était parti ds l'embouchure : un gros couac est arrivé et il n'y pouvais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Beau vélo de Ravel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [29.06.2013] Le beau vélo de RAVEL - La Panne
» Dédicaces cachées dans l'oeuvre de Ravel...
» Ravel - Gaspard de la Nuit: de la poésie à la musique
» Lap steel nouveau (et très beau!) de Tom Pettingill
» Michel Magne / Jean Yanne : Tout le monde il est beau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Désastres :: Le Forum des Désastres-
Sauter vers: